Reason France forum is dead. French user? | Le Forum Reason France est mort. Ou sont les utilisateurs Francophone?

This forum is for anything not Reason related, if you just want to talk about other stuff. Please keep it friendly!
User avatar
Bixbambi
Posts: 107
Joined: 02 Apr 2015
Location: France, Limoges.
Contact:

02 Apr 2015

(en) Hello,
For over a year the Francophone Forum ReasonFrance is in ruins. ( http://forum.reasonfrance.fr/)
 
It was a very good French Forum. It is unfortunate that have disappeared.
My English is bad. It will be easier for me to communicate with French-speaking users.
 
ReasonTalk is the new forum dedicated to Reason following the judgment of the Propellerheads Forum.
I think it would be nice to have a new Francophone Forum.
 
So, I look for Reason Francophone users to create a new forum.
Who is interested?

(fr) Bonjour,
Depuis plus d'un an le Forum francophone de ReasonFrance est en ruine. ( http://forum.reasonfrance.fr/ )
 
C'était un très bon Forum Français. Il est dommage qu'il ai disparu.
Mon anglais est mauvais. Il sera plus facile pour moi de communiquer avec des utilisateurs francophone.
 
ReasonTalk est le nouveau forum dédier à Reason suite à l’arrêt du Forum de Propellerheads.
Je pense qu'il serait bien d'avoir un nouveau Forum Francophone.
 
Alors, je cherche des utilisateurs francophone de Reason pour créer un nouveau forum.
Qui est intéressé ? 


User avatar
Lunesis
Moderator
Posts: 422
Joined: 15 Jan 2015

03 Apr 2015

I know there are quite a few Francophones here, I am sure they will speak up eventually ;)

And your English isn't bad at all compared to some I've seen...

Je sais qu'il ya pas mal de francophones ici, je suis sûr qu'ils vont prendre la parole par la suite [ clin d'oeil ]
 
Et votre anglais ne est pas mal du tout par rapport à certains que je ai vu ...

hydlide

03 Apr 2015


I noticed Reason France forum was quite a lot of traffic back then (eg: 2010'ish). maybe it would be an idea to redirect the URL from reason forum france to reason talk?

Just an idea here? since currently the reason forum france just displays a generic phpbb error message.

At the same time this would give your regular people to still visit a forumboard to talk to people (in stead of just giving it a 404 error page).

Would be awesome :)

Cava? (heh)

User avatar
electrochoc (PRX-A)
Posts: 242
Joined: 15 Jan 2015
Location: Montréal, Canada
Contact:

03 Apr 2015

Je ne me porterai pas volontaire pour participer activement à un éventuel nouveau forum en français sur Reason pour le moment, étant, comme certains l'ont peut-être remarqué, peu actifs dans la communauté Reason depuis quelques temps (pour des raisons essentiellement personnelles). Instinctivement, j'aurais d'ailleurs plutôt tendance à privilégier la constitution d'une section francophone ici même, sur ReasonTalk, chose qui ne s'est jusqu'à maintenant pas concrétisée. J'avais d'ailleurs, aux débuts de ReasonTalk, lancé un appel aux francophones de se manifester, pour voir s'ils étaient nombreux (voir: http://www.reasontalk.com/post/utilisat ... us-7254779), et j'ai pu constater qu'il y avait un certain nombre de francophones qui traînent par ici!

Je serais donc plutôt tenté pour le moment de t'inviter à lancer ici même des sujets de discussion en français de temps à autre, ce qui inviterait les francophones à participer à ReasonTalk dans leur propre langue (ce qui n'est pas interdit ici, contrairement à ce qui était le cas sur le forum de Propellerhead). Cette stratégie aurait pour avantage de faire sortir les francophones de leur cachette, et te permettrait peut-être de mieux évaluer l'intérêt et le besoin qu'il pourrait y avoir pour un tout nouveau forum en français, ou encore pour une section en français ici sur ReasonTalk (si les sujets en français se multipliaient, Lunesis, notre modérateur, serait peut-être plus ouvert à créer une sous-section francophone sur ReasonTalk...).
This comment is provided courtesy of PRX-A!

User avatar
Bixbambi
Posts: 107
Joined: 02 Apr 2015
Location: France, Limoges.
Contact:

04 Apr 2015


Bonjour,
 
(FR) @Electrochoc , Je ne savais pas que nous pouvions créer des topics francophone sur ReaonTalk.
Le Problème si je lance des sujets francophone il vont se noyer dans les Topic anglophone.
Sinon je suis totalement d'accord que si ReasonTalk ouvre un espace Francophone rien ne sert à créer un énième Forum. D’ailleurs il serait plus pratique d'avoir les deux sur place.
 
(En)Electrochoc, I did not know that we could create speaking on topics ReaonTalk.
The problem if I run it Francophone subjects will drown in Topic English.
Otherwise I totally agree that if ReasonTalk opens a Francophone space there is no point in creating yet another Forum. Besides it would be more convenient to have both on site.
 
(FR) @Hydlide. J'adore votre site http://www.reasonexperts.com/ ! Heureusement pour moi, qu'il y a Google translate. ;-)
Effectivement, ça serait bien si les administrateurs de ReasonFrance pouvait rediriger l'URL de ReasonFrance sur ReasonTalk
Je ne suis pas sur mais il me semble que depuis Reason 6 il y a moins d'utilisateurs francophone de Reason. On se demande pourquoi... ;-)
 
(En)Hydlide. I love your site http://www.reasonexperts.com/ ! Fortunately for me, there was Google translate. ;-)
Indeed, it would be nice if the directors of ReasonFrance could redirect URL ReasonFrance on ReasonTalk
I'm not sure but it seems to me that for Reason 6 there are fewer francophone Reason users. One wonders why ...;-)
 
(FR) @Lunesis , Merci pour mon anglais et votre Français est très bon. Mais mon problème sont les termes technique anglophone. Et lorsque l'on parle d'audio ce n'est facile pour moi. Je pense que je ne suis pas le seul dans se cas.
Comme vous êtes un administrateur de ReasonTalk, je vous propose de rajouter un topic comme ceci :
(Quand pensez vous?)
 
(En) Lunesis, Thank you for my English and your French is very good. But my problem is the English technical terms. And when it comes to audio that is not easy for me. I think I'm not alone be appropriate.
As you are an administrator ReasonTalk, I propose to add a topic like this:
(When do you think?)

Image 
Attachments
ReasonTalk_french_user.jpg
ReasonTalk_french_user.jpg (127.33 KiB) Viewed 3203 times

User avatar
CharlyCharlzz
Posts: 906
Joined: 15 Jan 2015

07 Apr 2015


I know one guy from REASON FRANCE is around here from time to time (maybe mr frog would know his user name) ,

I am French and if any French user want or need help (in French) I can help if I am around :)
 
from what I remember from an official from reason France posting here in the early or late on the Puf Reason France is a super Old community and years after years it got smaller and smaller and was hard to keep alive .
I Wonder why Reason France is not on FB , could have been a today solution but I would come visit the french section here if there is one been done or if somebody makes another forum even if I am a Reason Talker now :D
 
It does not die , it multiplies !

 7.101 and I will upgrade maybe this summer .

User avatar
Gorilla Texas
Posts: 157
Joined: 17 Jan 2015

07 Apr 2015

Bixbambi wrote:(en) Hello,
For over a year the Francophone Forum ReasonFrance is in ruins. ( http://forum.reasonfrance.fr/)
 
It was a very good French Forum. It is unfortunate that have disappeared.
My English is bad. It will be easier for me to communicate with French-speaking users.
 
ReasonTalk is the new forum dedicated to Reason following the judgment of the Propellerheads Forum.
I think it would be nice to have a new Francophone Forum.
 
So, I look for Reason Francophone users to create a new forum.
Who is interested?

(fr) Bonjour,
Depuis plus d'un an le Forum francophone de ReasonFrance est en ruine. ( http://forum.reasonfrance.fr/ )
 
C'était un très bon Forum Français. Il est dommage qu'il ai disparu.
Mon anglais est mauvais. Il sera plus facile pour moi de communiquer avec des utilisateurs francophone.
 
ReasonTalk est le nouveau forum dédier à Reason suite à l’arrêt du Forum de Propellerheads.
Je pense qu'il serait bien d'avoir un nouveau Forum Francophone.
 
Alors, je cherche des utilisateurs francophone de Reason pour créer un nouveau forum.
Qui est intéressé ? 
I got love for the French because they love my music. Just got 1100 plays on one of my french hip hop songs. About 500 came from a site called 8tracks.com. Some dude name Enzo-I must've linked my SC to his account there.

User avatar
JNeffLind
Posts: 976
Joined: 16 Jan 2015
Location: So. Illinois, USA
Contact:

18 Apr 2015

Bixbambi wrote:  

Image 
I don't think it's possible at the moment since there are a limit on the number of subforums allowed on the site. Now I will try in French, because I like French.

Je crois que ce n'est pas possible parce que il y un limite avec le nombre de "subforums" et il faut choisir les plus populaires. (hahaha! Beaucoup d'erreurs, je sais bien.)

User avatar
geronimo
Posts: 640
Joined: 17 Jan 2015
Location: France

25 Apr 2015

Bixbambi wrote:ReasonTalk est le nouveau forum dédier à Reason suite à l’arrêt du Forum de Propellerheads.
Je pense qu'il serait bien d'avoir un nouveau Forum Francophone.
Bah, je poste de temps en temps sur Audiofanzine maintenant mais la section Rack Extension de REASON France me manque (alias Dgeronimo).


Well, I post time to time now in Audiofanzine but I miss Rack Extension section from REASON France (alias Dgeronimo).

Many thanks to Reasontalk team for this french parenthesis _ :thumbup:


User avatar
frog974new
Posts: 352
Joined: 16 Jan 2015
Contact:

13 Jun 2015

Bonjour la communauté francophone de reason sur ReasonTalk
Comme vous avez pu le remarquer depuis hélas quelques semaines le site reasonfrance est partiellement accessible voir pas du tout . En l'état fin 2014 on avait potentiellement des repreneurs qui étaient motivé pour une reprise et une refonte du site mais malheureusement courant février/avril les choses ont abordés faute de solution concrète et surtout de volonté claire et nette pour la reconduite du site .

Entre temps d'autres demandes ont été faites auprès des admin. du site mais là encore rien de sérieux :frown: .
Pour le moment afin de préserver nom de domaine et surtout les 60gb de données du site , les admin ont renouvelé l'abonnement auprès de notre hébergeur pour novembre 2015 .

Concernant la reprise et refonte du site les portes sont encore ouvertes mais sachez que le ou les éventuels repreneurs devront :
- posséder une compétence en webmaster ( non sérieux s'abstenir )
- définir de leur plan d'action en moyen à court et long terme
- s'engager en raison des responsabilités niveau CNIL and co , on ne peut donner un libre accès de données sensible ( plus 10 000 comptes nominatifs )

Le dernier point important et pas des moindres , le site Reason France qui a vu le jour sous la conduite de Fabien Leroy a tout jour eu comme fil conducteur le partage de ressource et de contenue sans PAYWALL , même si a besoin d'une refonte , les repreneurs devront peut être s'inscrire dans cet philosophie .

Tout ceci peut paraitre un peu trop procédural mais reason france c'est plus de 10 ans sur la toile ^^ .
Voilà , voilou ...

En tout cas je tiens à remercier une fois :
- Matthias G et les autres RP de properllheads avec qui ont a toujours de bon rapport .
- certains de nos partenaires tels que Elephorm , Scvi - Tech et bien d'autres
- et surtout tous nos membres et la communauté francophone
- Les admins du sites qui ont passés nuit blanches sur nuits blanches

Merci de nous avoir suivie pendant ces 10 ans



User avatar
Uman's
Posts: 316
Joined: 17 Jun 2015
Location: France

17 Jun 2015

Bonjour à tous,

En effet, Reason France n'existe plus.

Je reprends ici les paroles du membre "Bixbambi" qui résume parfaitement la situation.
Dans cet autre sujet : http://www.reasontalk.com/post/utilisat ... _version=1

 
Pour en revenir à ReasonFrance il me semble que les administrateurs/modérateurs sont passé à autre chose.. Je leur ai envoyé un tweet pour signaler la panne du forum et je n'ai pas eu de réponse à ce jour.
J'ai essayé de contacté Franco la Muerte sur facebook et je n'ai à ce jour pas eu de réponse.
J'ai demandé une inscription au forum ReasonFrance en Mai 2014, l'ouverture de mon compte à été validé 15 jours après.
Cyphers le repreneur du site poursuit parait-il ses études.
Bien qu'il ait beaucoup donné de sa personne à ses débuts sur le site,
ça motivation s'est vite éteinte, désertant finalement son poste dans la plus grande discrétion qui soit.
Il se sera plaint en même temps, de n'avoir pas pu reprendre correctement le site techniquement après son fondateur F.Leroy.
Le site présentant quelques bugs insolubles. 

Quant à FrancoLaMuerte, il n'utilise plus guerre le logiciel Reason et il estime 
à juste titre en avoir assez fait pour cette communauté, tout au long de ces années.
Il a clairement annoncé son retrait et c'est tout à fait justifié d'après moi.
D'autant que de son coté, il tient aujourd'hui d'autres engagements professionnels.
Bref, il me semble que ReasonFrance n'a pas su passer la main
 
C'est très exactement ça !

Mais ce n'est pas faute d'avoir essayé fut un temps !
Malheureusement ils ont vécu une mauvaise expérience vers 2010 avec l'un de leur ancien co-administrateur. (que je ne citerai pas) 
Ceci explique sans doute pourquoi il n'y a pas eut en réalité de nouvelle passation de droits ou en tous cas, qu'il soit resté une certaine réserve à cet égard.

Il faut bien l'avouer, c'est une absence de gestion et de direction du site qui est la cause aujourd'hui de sa fermeture.

Les modérateurs ont fini par se retirer (à l'exception de Frog) et les inscrits réguliers se sont petit à petit, détournés du site.
L'effet "boule de neige" a mené le forum à sa perte.
Plus de réponses de faites sur les sujets techniques, plus de nouveaux tutoriels,
plus de news, sujets perdus, section boutique et téléchargements fermée,
seule la section des inscrits présentant leurs compositions a maintenu un semblant d’activité sur le site.

Le site a fermé inopinément depuis environ 2 mois. Sans que personne ne soit prévenu.
Il a fallut questionner Franco très embarrassé, pour obtenir confirmation. (seul interlocuteur possible)
Une histoire de serveur saturé et d'absence de maintenance.
C'est un beau gâchis en réalité.

J'aime la transparence et ne suis pas du genre à utiliser la langue de bois.
J'écris ce mot pour que ceux qui se sont posés des questions, sache le vrai "pourquoi".

Moi même webmaster et très occupé par mon forum principal, j'ai tout de même
ouvert un nouveau forum en ralliant les derniers acteurs du site Reason-France. 
J'ignore ce qu'il adviendra de ce nouveau forum, mais en aucun cas il ne concurrencera 
l'énorme base de données que représentait Reason-France.
Son objectif actuel est de ne pas laisser les derniers habitués du site dans la nature.
Il ne reprend actuellement que la section "vos compos" dont j'étais le principal
animateur et partager notre musique est tout ce qu'il nous reste.

Bien à vous.
Uman's.



- Former member of the disappeared forum "Reason France" -

User avatar
Pinkbox
Posts: 200
Joined: 13 Mar 2015

18 Jun 2015

Un subforum pour ceux qui galèrent en anglais ça serait cool.
Même si c'est que deux post par mois, il y a bien des gens à qui ça rendra franchement service.

User avatar
geronimo
Posts: 640
Joined: 17 Jan 2015
Location: France

18 Jun 2015

Ouais mais dans cette éventualité, pourquoi pas une partie italienne, japonaise voire suédoise ? Je pense que côté média français, cela s'est mal conjugué: il y a une volonté mais ...! :s0959:

On a tous donné quelque chose, aidé, poussé dans un sens mais apparemment, cela n'était pas suffisant _

User avatar
Uman's
Posts: 316
Joined: 17 Jun 2015
Location: France

18 Jun 2015

hello Dgéronimo ! je te retrouve un peu partout ! c'est super !
Tu continues ici tes news en RE ?
- Former member of the disappeared forum "Reason France" -

User avatar
geronimo
Posts: 640
Joined: 17 Jan 2015
Location: France

18 Jun 2015

Uman's wrote:hello Dgéronimo ! je te retrouve un peu partout ! c'est super !
Tu continues ici tes news en RE ?
Content de te retrouver: bah ici, le temps que tu te retournes et ça a déjà réagit mais c'est normal . C'est un forum disons mondial et la réactivité est grande ainsi que la vitesse de propagation des informations .
Donc, je n'ai pas besoin d'informer les gens puisque je suis à chaque fois devancé . :)
Mais je ne m'en plains pas, surtout lorsqu'on est en face de personnes compétentes et motivées et que des Utilitaires et Instruments intéressants jaillissent de partout actuellement .

De plus, je trouve la période de cette version 8 vraiment intéressante .

User avatar
CharlyCharlzz
Posts: 906
Joined: 15 Jan 2015

18 Jun 2015


sauvé moi c'est 3 refills , faut les ballancé sur audiobombs !
et les link des tutos de franco et autre on peut faire un thread ICI avec les links et ballancé les tutorial en French Nan?!!?!

Bref , vivê la Suède Libre ! :s0221:
It does not die , it multiplies !

 7.101 and I will upgrade maybe this summer .


User avatar
Bixbambi
Posts: 107
Joined: 02 Apr 2015
Location: France, Limoges.
Contact:

04 Jul 2015

[FR] Sincèrement, On s'en fou un peut du nom de domaine…
Après ReasonFarnce peut toujours lâcher sur le Web la base de donnée dans un .zip ou .rar et celui ou ceux qu'ils veulent remonter la BDD se démerde dans l'état.

Effectivement, il serait dommage de perdre 60gb de données. Mais on peut remarquer que ReasonTalk s'en construit une nouvelle ou il n'est pas dérangent de répondre au veilles questions.

Donc partir de Zéro avec un nouveau nom de domaine ne me dérange pas. Surtout que l'ambiance ne sera pas la même, l'humour sera obligatoire ! ^^

J'essaie de monter une petite équipe car je pense qu'il est essentiel pour certains d'avoir un forum Francophone. Ceci peut permettre de promouvoir Reason dans le monde Francophone. Les bilingues sont les bienvenue !

Puis si vous avez une idée de nom de domaine faite vos propositions.
Car tel que je perçois la nouvelle communauté Francophone sera dans un esprits opensource comme reasontalk ou les décisions seront prise par la communauté.

Aucune envie qu'il y ai une concurrence à ReasonTalk . Mais peut-être que maintenant ReasonTalk est passé sous PhpBB peut-être qu'il sera plus simple pour eux d'ouvrir un espace Francophone...
puisqu'il ne sert à rien de nous éparpiller. ;)

Pour information j'ai télécharger ReasonFarnce avec le logiciel HTTtrack j'ai 2,40 gb de données et donc tout les tutos. Mais pas le forum puisque il est down.

---------------------------------------------------------------

[EN] Sincerely, We can in a fool's domain name ...
After ReasonFarnce can always drop the Web database to a .zip or .rar and one or ones they want to raise the BDD démerde in the state.

Indeed, it would be a shame to lose data 60gb. But we can notice that ReasonTalk is built in a new or it is not bothering to answer the vigils questions.

So from zero with a new domain name does not bother me. Especially the atmosphere will not be the same, the humor will be mandatory! ^^

I try to set up a small team because I think it is essential for some to have a Francophone forum. This can help to promote Reason in the Francophone world. Bilinguals are welcome!

Then if you have a domain name idea made your proposals.
Because as I see the new Francophone community will be in a opensource minds as reasontalk or decisions will be taken by the community.

He will have no desire to compete ReasonTalk. But maybe now ReasonTalk went under PhpBB perhaps it will be easier for them to open a Francophone space ...
since it does no good to scatter us. ;)

For information I ReasonFarnce download the software I HTTtrack 2.40 gb of data and therefore all the tutorials. But not the forum ...

CorentinLarsen
Posts: 3
Joined: 01 Dec 2015

29 Mar 2016

Bonjour à tous ! :)

Comme je vous l'ai indiqué, il y a un nouveau site Reason pour les francophone : Reason Plus
http://reason.plus

On va essayer de recréer une communauté solide avec Fred ! :puf_smile:

:reason: :record: :refill: :re:

User avatar
Noplan
Competition Winner
Posts: 728
Joined: 16 Jan 2015
Location: Cologne, Germany

29 Mar 2016

Bonjour!

User avatar
Uman's
Posts: 316
Joined: 17 Jun 2015
Location: France

01 Apr 2016

Bonjour à vous également,

Le 21/09/2014, tout juste avant que le site "Reason France" ne ferme, j'ai ouvert dans l'urgence un forum de discussion à propos de Reason.
C'était un moyen simple de regrouper rapidement les anciens du site avant qu'il ne ferme véritablement et qu'on ne se disperse dans la nature.
J'avais mes partisans sur le forum RF pour qu'on me laisse poursuivre Reason France, mais il en a été autrement.
Ce forum parallèle avait été ouvert pour cela au départ, que les anciens ou les derniers actifs soient réunis.
J'aurais du en faire l'annonce plus tôt ici, ce petit forum aurait surement davantage de succès, mais
il y a aussi le fait que je me serve davantage de Soundcloud pour communiquer aux musiciens que je connais.
Ceci dit tout est possible !

C'est ici : http://aidalacompo.zikforum.com/
- Former member of the disappeared forum "Reason France" -

CorentinLarsen
Posts: 3
Joined: 01 Dec 2015

12 Apr 2016

Uman's ce serait super de réunir ton forum et notre site en un ! :)
Je t'ai répondu à ton MP ;)

User avatar
Uman's
Posts: 316
Joined: 17 Jun 2015
Location: France

12 Apr 2016

J'arrive ! Le nombre fera les chances de succès ! :!:
- Former member of the disappeared forum "Reason France" -

hazalthorn
Posts: 2
Joined: 27 Apr 2016
Contact:

16 Jun 2016

Reason France ma vraiment guidé et aidé à utiliser le logiciel Reason qui est de loin mon logiciel préféré. J'ai recu beaucoup de soutiens de ses membres. Donc merci a la communauté francophone, j'espère qu'elle renaitra des cendres de son site principale =)

User avatar
frog974new
Posts: 352
Joined: 16 Jan 2015
Contact:

19 Jun 2016

hazalthorn wrote:Reason France ma vraiment guidé et aidé à utiliser le logiciel Reason qui est de loin mon logiciel préféré. J'ai recu beaucoup de soutiens de ses membres. Donc merci a la communauté francophone, j'espère qu'elle renaitra des cendres de son site principale =)
La communauté de reason france bien que le site mort :( , certains membres sont toujours actifs sur le web mais dispatché sur la toile .
Vue que " Reason plus " vient d'ouvrir depuis quelques semaines ils seraient de tous se regrouper . :cool:

De mon côté je vais essayer à me remettre à produire du contenue plus activement .

Post Reply
  • Information
  • Who is online

    Users browsing this forum: No registered users and 5 guests